jeudi 1 septembre 2016

Les Poules à Colin

C'est lors d'un dimanche maussade, au détour d'un champ, une petite route s’engouffrant dans la campagne, menant au café de pays l'Antiseiche, que nous avons découvert Les Poules à Colin.
Une rencontre inattendue avec ce groupe Québécois venu faire une petite tournée en Europe. Entre des dates à Paris, en Italie, en Suède et en Angleterre, le groupe est venu faire une halte ici pour un concert dans ce cadre champêtre se prêtant parfaitement à la musique traditionnelle québécoise qu'ils délivrent.  Une musique s'apparentant à la musique traditionnelle irlandaise à base de violon endiablé, de banjo, basse, guitare, clavier et agrémenté de bien jolies voix. Des ingrédients pour une musique trad' plutôt accessible même pour les non-initiés mais néanmoins amoureux de belles mélodies.


Peu enclin à ce genre de musique, rare sont les fois que nous écrivons sur ce sujet, mais ce jour là ce fut un réel coup de coeur. Colin peut être fier de ses 4 comparses. Un groupe avec de belles mélodies, on vous l'a dit, mais également un humour et une générosité propre à la réputation de nos voisins Québécois. Un réel plaisir.


Côté titres nous vous recommandons vivement : Breakfast at the Méthé's, mais également la suite de Mme Bovary, Général Béa, Ti-MéThe Ballad of Mary and Margaret

Aucun commentaire: