lundi 6 avril 2015

Mountain Men - Against the Wind

En six ans, deux albums studio, 2 live et plus de 500 concerts en France et à travers le monde, Mountain Men s'est imposé comme un groupe de scène incontournable. Si l'origine de leur rencontre est le blues, Mountain Men a su s'affranchir des étiquettes pour créer une musique universelle ou se mélangent, blues, rock, folk et pop.


Portés par la voix enivrante de Mr Mat et les envolées de l’harmonica de Barefoot iano, le groove et l’émotion dominent leur musique. Ces deux personnages charismatiques et décalés nous transportent, entre rires et frissons, énergie festiveet ferveur communicative. En concert, lors de festivals aussi prestigieux que Jazz à Vienne, Nancy Jazz Pulsations, dans des salles mythiques comme l’Olympia, de longues "standing ovation" leur sont systématiquement réservées.



Avec ce 3e album studio, le duo franco-australien continue de se réinventer. Si avec AGAINST THE WIND, MOUNTAIN MEN ne reste pas figé dans ses certitudes, le fil conducteur est lui toujours le même : l’intensité, les émotions de la vie, l’amour, la colère, les joies, la tristesse, sans retenue, de manière brute, intime...


L’acoustique se mêle cette fois-ci à l’électrique, la lumière côtoie l’obscurité; 3 chansons en français viennent ajouter une nouvelle couleur à leur musique, si singulière, ainsi que la magnifique reprise de Georgia on my mind.


MOUNTAIN MEN, se dévoile encore un peu plus, et nous fait entendre ce qu’est "marcher contre le vent".

Aucun commentaire: