mardi 10 juin 2014

Bordel - Le LaB'oRdel - [Reportage]


LaB'oRdel, Episode 1 d'une série de 3 dans lesquels vous découvrirez le nouveau visage de ces ex-Joyeux Bordels. Après l'album "In Manouch for love" et le le clip "On dit", beaucoup de changements artistiques se sont opérés. Pour réaliser leur nouvel EP dans des conditions d'enregistrement optimales le groupe s'appuie sur un financement participatif (crowfunding) qui remporte un franc succès. Ils décident alors, de filmer chaque étape de l'élaboration de ce nouvel EP. Nous les avons suivi pour vous !


Bordel ! L'interview : Ep1 !
Exit Joyeux Bordels…Et bonjour Bordel... Changement de nom, nouvelle ligne graphique et nouveau son... Qu’est ce qui passe dans l’espace ?

Bordel, est une toute nouvelle formule avec de nouveaux musiciens et un nouveau son qui se rapproche plus de nos envies ; nous avons laissé le côté manouche, pour se concentrer beaucoup plus sur un son plus Jazz, avec un brin de Rock quitte à éffleurer un peu la pop de temps à autre.

Nouveaux musiciens ? Qui sont-ils ? Un petit tour des membres?

Daravan à la basse, fraîchement arrivé dans le groupe, il est là pour apporter un côté très technique, très précis qui pouvait manquer jusqu’ici !
Arnaud Lacarte à la guitare, est très vite devenu notre chef d’orchestre en répète; vu son experience, cela nous semblait naturel. (Arnaud a travaillé avec Opus Swing Trio, Hocus Pocus, DJ Atom de C2C, Magic Malik, Daniel John Martin...)

Toujours là depuis le premier album, Zuma à la batterie, il est même passé titulaire…! C’est quelqu’un de très polyvalent et ça c’est un confort pour le reste du groupe…
GG au sax, c’est bien sûr le chef de la section cuivre/bois...vu qu’il est seul ! Et c’est certainement lui qui s’implique le plus dans la vie du groupe et tous les “à-côtés” que ça représente.
Djé au chant et à la guitare, ben moi j’suis la chanteuse quoi ! Je joue mon rôle de diva !


La suite au prochain Episode....


Aucun commentaire: