samedi 12 janvier 2013

Sax Machine

"Trio Jazz Hip-hop, Sax Machine est un retour vers le futur de la « Great Black Music » : Hard-Bop, Afro-Beat, Funk ou Hip-Hop viennent se collisionner pour former un alliage inédit et imparable !

Sax Machine est une formule alchimique imaginée par le talentueux  saxophoniste Guillaume Sené (Like Jam) et Pierre Dandin (tromboniste de Sergent Garcia, Malted Milk et de Mix City) pour transformer l’art de l’improvisation en un groove cuivré et envoûtant mis en boucle par les loopers et machines.

Jay Ree, rappeur au style old-school proche des américains Black Thoughts (The Roots), Common Sense ou encore Guru, qui officie dans Zenzile, Like Jam ou encore City Kay, ajoute sa touche de maître de cérémonie hors-pair en posant ses lyrics et ses vibes soulful !

Nouveau featuring de luxe pour Sax Machine ! Racecar, rappeur de Chicago dans le plus pur style Native Tongue de la Côte Est, qui a collaboré avec The Pharcyde, Arested Developpment ou plus récemment à Paris avec A State of Mind, Mattic ou encore Soulsquare vient mettre le feu à la scène en prouvant que intelligence,positivité et classe peuvent réanimer le hip-hop ! Nouvel Ep à écouter d’urgence « Reloop » qui sonne déjà comme un classique !"

Photos, texte et videos extraites du site  http://www.saxmachine.biz/.

Un groupe Rennais que l'on affectionne tout particulièrement. Le nouveau titre "And I" avec RacecaR est tout simplement trop bon.  On attend l'album avec impatience. En attendant, nous vous conseillons vivement d'aller les voir en concert.